Toujours en vie … mais peut-être plus pour longtemps

Puisqu’on me demande des nouvelles … ^^

J’avoue, c’est pas la grande forme en ce moment. Il fait noir quand je me lève, quand je pars en cours, quand je reviens des cours. Il arrive que j’enchaîne des journées de 12h de cours et que je doive bosser en rentrant, mais bien sûr, souvent je m’effondre sur mon lit sans prendre la peine de manger ou de sortir mes cours.
Il reste un peu moins de cinq semaines avant le blocus* et la motivation n’est plus trop là. Coup de blues du mois de novembre, je suppose. J’ai du retard un peu partout, je vais aux séminaires sans préparer les exos (heureusement c’est pas nécessaire, sauf pour physique) mais je vais aux séminaires, huhu. Je suis on ne peut plus larguée en maths. Ils nous reste trois cours avant les examens, et il faut que je réussisse les maths en janvier si je veux en être quitte en mai. Je compte consacrer trois jours maxi à l’anat’, et le reste aux maths. Défi personnel, donc. Il y a aussi les examens blancs, c’est-à-dire bio, physique et chimie. En tant que boursière, je suis obligée de les passer, mais je ne sais pas si je m’y mettrais aussi à fond que je me l’étais promis au départ. En tout cas, ça ne sera pas au détriment des autres examens.

J’ai TP de bio demain, dissection de la roussette. La quantité de matière à ingurgiter est moins importante que pour la grenouille, mais la dissection est moins facile. Certains ont choisi de s’exercer avant mais je n’avais vraiment pas le temps, passant dans les premiers groupes (la commande de la roussette prend une à deux semaines).

Le moral n’est donc pas au beau fixe, et c’est le temps des remises en question, sans cesse, et encore, et encore. Ce que je peux me sentir en décalage par rapport aux autres, qui ont toujours l’air si sûrs d’eux, jamais ou presque pas de retard. Je suis loin de ma famille, de mes amis et ça n’arrange pas les choses de rester dans son kot parfois plus d’une semaine sans nouvelles ou presque. Mais ça va, je tiens le coup ! J’ai des hauts, des bas, ce n’est pas grave. Je me suis promis de terminer cette année, quoiqu’il arrive. Alors on met toutes les chances de son côté et on avance : )

Pour la santé, pour ceux qui avaient parié sur la thyroïde, c’est gagné. PDS + écho + scintigraphie de programmées ; on attend les résultats.

Oh, et, chanson du moment que j’adore ; ceux qui regardent Vampire Diaries (diffusion US) comprendront ;-)

*blocus = période de révision précédant les examens

7 réflexions sur “Toujours en vie … mais peut-être plus pour longtemps

  1. scrubstudent dit :

    Coucou, j’avais un peu disparu de la circulation moi aussi, mais surtout à cause d’une coupure d’internet, je tente donc tant bien que mal de rester à jour mais ça se complique avec la période de révision :)
    Je vois que tu as subit toi aussi le coup de blues de novembre ! Comme quoi ça semble universel…
    Enfin, bon courage pour les révisions.

  2. yellowow dit :

    ca fait longtmps que tu nous donnes plus de nouvelles ,
    j’espere que tu te dechires , lache rien !
    Jusqu’au bout !!!!!!!!!!!!!!

  3. Pehun dit :

    Je veux des nouvelles !

  4. Pehun dit :

    Tu n’es pas du tout la seule à entrer dans ta phase de déprime en novembre. Passage o-bli-gé: tu réalises la proximité de la fatidique échéance, tu regardes tes polycopiés puis ton calendrier en te disant « euh, comment je suis censé apprendre mes derniers cours et revoir tout ça ? ».

    Dis toi que certains ont déjà baissé les bras et vont aller à l’examen les mains dans les poches, que d’autres ne se présenteront pas: cette année, tu la termineras quoi qu’il advienne comme tu l’as dit. Et ensuite, on avisera :)

    Courage ! Courage ! You can do it ! :)

  5. Bobo dit :

    Hey, c’est toi avec tes atouts rien qu’à toi qui vas réussir ton année si ça passe, alors les autres les écoute pas. Ils sont trop bons, ou ils se mettent trop en avant. Et pui toi t’es au milieu de tout ça, alors utilise tes propres armes. C’est pas celles des autres, c’est peut-être pas la meilleure, mais c’est la tienne et c’est ça qui est important! Et pour la remise en question, elle est jamais agréable sur le coup, mais elle permet de progresser, alors t’inquiète pas, si tu te sens à part : dis-toi que c’est peut-être toi qui a raison, dans tout ça :) Courage courage!

  6. Arvel dit :

    Allez courage. On a tous notre période de blues, c’est un passage quasiment obligatoire en P1 ;) Ne te laisse pas abattre, ça ira mieux dans quelques jours.

    Manges du chocolat =P

  7. Mignonise dit :

    Je réitère ce que je t’ai dit il y a à peine cinq minutes : you can do it. Je sais que je parle alors que je ne connais pas, je ne sais pas ce que c’est que d’avoir 12H de cours dans une journée. Mais je suis persuadée que tu peux réussir. Dès que tu auras les résultats des examents on pourra déjà y voir plus clair !

    Courage ma Loulouche, tu sais que je suis là si besoin, et même si t’en as pas besoin de toute façon =P

    I LOVE YOU

Laisser un commentaire